Floor Plan 3D
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A
Alexandre Fourmi
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Super merci !
Jeremy Gamelin
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Bonjour Alexandre,
il s'agit uniquement d'un simple dome vray sans aucune hdri (parfois les solutions les plus simples sont les meilleurs) avec une Vray cam et un gamma 2.2
A
Alexandre Fourmi
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Bonjour, je suis en train de développer un jeu pour Android et je tente de reproduire un floor plan (alias vos "plans de vente 3D", sur votre FB, qui, entre parenthèses sont très bien fait!) dans le même style que celui-ci.
J'aimerais juste avoir un détail supplémentaire :
Utilisez-vous un HDRI avec votre VRay Dome Light ? Car j'ai essayé plusieurs méthodes (ex avec un HDRI de Peter Guthrie : 1433 Sun Blue Sky, des tests avec un Vray Sun etc.), et pour l'instant, je n'arrive pas à avoir un éclairage "uniforme".
Par exemple, le lighting de votre plan de vente avec la cuisine jaune au centre de la pièce est superbe et quand je vois les ombres, j'ai l'impression que la lumière vient du dessus, avec une vray light en plan plutôt qu'un dome.
Si vous pouviez me guider un peu plus sur la façon d'obtenir un éclairage comme celui je vous en serai reconnaissant.
Merci.
s
sakona loeung
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Thank you for your reply Jeremy. and thank you Corey too for your comment. that is a key to me.
Jeremy Gamelin
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Yes Corey you're right, i have a Night version of this 3D floor plan, with only indoor light.
Thank you
C
Corey Beaulieu
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A cool trick with this type of render is to actually have a ceiling that is in the scene and then light it as an interior with dome and sun. Then, when you make the ceiling not visible to camera you get the light as if you are inside the model (with light casting through windows) but you get the nice 3D plan view you have here.
Jeremy Gamelin
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Thank you Sakona,
I used VRay Dome Light with VRay Physical Camera
s
sakona loeung
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Nice work,
Can you tell what kind of light you use? I think you use v-ray dome light.